Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les répliques d'armes par Alexandre Farell
  • : L'objectif de ce blog est de présenter des reproductions fidèles d'armes réelles en version Airsoft Billes 6 mm, Pistolets et Revolvers d'Alarme, armes à plomb, Armes de défense, pour un public de passionnés, de collectionneurs, d'amateurs éclairés qui recherchent des armes de loisir, de tir sportif ou simplement des répliques vues au cinéma.
  • Contact

Recherche

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 18:10
Que serait un agent secret sans son arme ?


Il s'agit de mon premier article consacré à James Bond ; d'autres suivront. Comme toujours, il s'agit de se consacrer aux répliques d'arme. Aujourd'hui ce sera le WALTHER P99.

Développé pour la police allemande, le Walther P99 est un pistolet sans chien à action double et unique. Il tire plus rapidement que la plupart des autres semi-automatiques et son mécanisme unique a pour effet de diminuer le recul.

walther-p99.jpg
La recherche s'est axée sur la crosse la plus ergonomique possible et les concepteurs ont confié cette tâche à Morini, l'homme qui fabrique les crosses pour les meilleurs tireurs internationaux. Le pistolet est complètement ambidextre et s'adapte à n'importe quelle main (gaucher et droitier).

La plus belle réplique est un modèle plomb 4.5 mm fabriqué par Umarex sous license officielle Walther (approximativement 200,00 EUR). Son fonctionnement et son poids sont très proches du modèle original. A noter qu'il existe une Edition Limitée 007 en coffret avec silencieux (prix approximatif : 280,00 EUR).

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexandre Farell
commenter cet article

commentaires