Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les répliques d'armes par Alexandre Farell
  • : L'objectif de ce blog est de présenter des reproductions fidèles d'armes réelles en version Airsoft Billes 6 mm, Pistolets et Revolvers d'Alarme, armes à plomb, Armes de défense, pour un public de passionnés, de collectionneurs, d'amateurs éclairés qui recherchent des armes de loisir, de tir sportif ou simplement des répliques vues au cinéma.
  • Contact

Recherche

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 17:59

S'il est facile de choisir une carabine à air comprimé ou une arme de poing, en se basant sur des critères allant de l'esthétique à l'énergie développée, il est des fois moins évident de choisir que tirer.

 

Pour les répliques à billes acier, le choix est vite fait, puisqu'il n'existe qu'une seule sorte de munition.

http://www.xxcycle.fr/marques/shimano/images/large/10348.jpg

http://www.xxcycle.fr/marques/shimano/images/large/10348.jpg

Billes acier de calibre .177 / 4.5 mm

 

Pour l'airsoft, l'affaire se corse puisque même si on reste dans le même calibre et la même forme, vous aurez le choix entre biodégradable ou non, et le poids peut varier de 0.12g à plus de 0.4g ! A ce moment, le choix de la bille va essentiellement se décider par la réplique que vous allez utiliser : pour un pistolet à ressort de fête foraine, l'énergie développée ne sera pas suffisante pour propulser une bille lourde, et vous devrez vous limiter aux billes les plus légères. A l'inverse, si vous avez le dernier fusil sniper top-ouf ultra améliorer, les billes trop légères perdent leur intérêt puisque leur vitesse de sortie sera tellement importante par rapport à leur poids qu'elles flotteront et vous n'aurez aucune précision, et vous devrez donc vous diriger vers les billes les plus lourdes.

 

BBs

Exemple de différents types de billes (les couleurs ne sont pas canoniques)

 

Pour finir, pour les plombs, l'affaire se corse encore, à cause de la grande diversité de taille, de masse, de forme et même de matériau. Le premier critère pour bien choisir le plomb est de déterminer ce sur quoi vous voulez tirer :

  • Sur de la cible carton ou papier : dans ce cas, le choix est rapide : il vous faut un plomb à tête plate - le plomb classique de fête foraine. Du fait de sa tête plate, il va laisser une trace nette et parfaitement ronde dans la cible, ce qui facilite grandement le comptage des points. A l'inverse, un plomb perforant déchirerait la cible...
  • Sur des canettes, des patates, des pierres, des cibles métalliques ou toute autre cible qui vous attire, il vous faudra des plombs perforants : à tête pointue, bombée, conique, voir en matériau solide (le plomb est malléable).

Le critère suivant est double : il s'agit de la distance à laquelle vous voulez tirer, qui découle directement la puissance de votre arme. Heureusement, le choix est beaucoup plus simple qu'il n'y parait : plus votre carabine/pistolet est puissant, plus le plomb utilisé devrait être lourd. En effet, on retrouve le même phénomène qu'avec les billes d'airsoft évoquées plus haut : plus la vélocité du projectile augmente, plus un plomb léger flottera, et alors, adieu la précision !

 

Si le but est plus de perforer/casser, on s'orientera plus vers du plomb à tête rigide, comme du PVC, du cuivre ou des alliages, voir de l'acier. L'inconvénient de ces plombs vient principalement du fait que pour être rigides, ces matériaux sont moins lourds que le plomb, et donc les plombs sont relativement légers, et donc ne peuvent être utilisés pour tirer à longue distances .

plombs.png

Différents plombs de calibre 4.5 mm, de formes différentes, et de divers matériaux (plomb, PVC, acier, cuivre, alliage sans plomb et même... or !)

 

Du choix de la munition dépend grandement le résultat, que votre objectif soit d'atteindre un adversaire (airsoft), la précision, la distance ou la pénétration, la meilleure chose à faire est d'essayer différents types de munitions jusqu'à tomber sur celles qui vous convienne le mieux.

 

Et pour les plus puristes, il existe certaines répliques (les séries Dan Wesson) notamment, qui ne placent pas les billes directement dans des chargeurs ou des barillets, mais où les billes se placent dans des cartouches factices, qui sont elles même placées dans le barillet. Il est plus facile de se prendre pour Clint Eastwood avec des douilles, reconnaissez le !

 

Et vous, que préférez vous tirer ?

Partager cet article
Repost0
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 12:03
ça marche aussi sans les armes ...



Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari parvient à s'échapper du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police.

Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, un journaliste le rencontre en l'appâtant avec la promesse d'un long article.

Portrait sensible d'un loser attachant.
Partager cet article
Repost0
20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 19:08

Des nouveaux modèles font leur apparition en airsoft : des pistolets CO2 à culasse mobile. Jusqu'ici seuls les pistolets à Gaz permettaient un fonctionnement avec culasse mobile avec les problemes de fiabilités connus par temps froid. Ces modèles ont également l'inconvénient d'être peu puissants.


Aujourd'hui, ces problèmes ne sont plus d'actualité avec les pistolets CO2 à culasse mobile. Le premier modèle à profiter de cet upgrade est le COLT 1911.

 

colt-1911-co2-culasse-mobile-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 19:02
guns-n-roses.jpg

Les armes sont  partout ... Celles-ci sont bien connues. Elle font partie intégrante des armoiries du célèbre groupe californien GUNS N'ROSES ... Quelles sont-elles ?
Partager cet article
Repost0
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 18:30
romeo-juliette-leonardo-dicaprio-claire-danes.jpg

Ce film est l'adaptation cinématographique de la tragédie théâtrale Roméo et Juliette, de William Shakespeare. Réalisé par le réalisateur australien Baz Luhrmann en 1996.

L'Histoire d'amour la plus célèbre de tous les temps, transposée dans un quartier chaud des Etats-Unis tout en conservant le texte original de William Shakespeare... A Verona Beach, les différends entre les gangs Montaigue et Capulet ensanglantent régulièrement les rues. Entraîné par son ami Mercutio et ses cousins, le jeune et mélancolique Romeo, fils du parrain Montaigue, se rend à la réception donnée par les Capulet et tombe immédiatement sous le charme de leur fille unique, la douce Juliette. Au centre des rivalités de leurs parents, Roméo et Juliette se jurent un amour infini, amour qui finira par les tuer...

Et  bien entendu, les armes sont très présentes dans ce film, souvent  customisées . Vous devinez  le modèle représenté sur l'affiche ? Faites-le nous savoir !

Partager cet article
Repost0
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 18:38
vase-pistolet.jpg

Les armes constituent aujourd'hui un sujet sensible contre lequel un nombre grandissant d'associations de tous genres s'indignent. Le climat geo-politique actuel ne favorise pas non plus l'empathie pour cette catégorie de produits. Le sujet est donc devenu sensible et c'est axactement pour cela qu'il redevient au goût du jour ! Les designers ne s'y sont pas trompés et profitent de ce contexte pour faire parler de leurs oeuvres et on voit se dessiner depuis depuis quelques mois la tendance gun-chic. A suivre donc ...


Partager cet article
Repost0
5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 16:23
Une nouvelle arme sur le marché : ce n'est  plus si courant que ça  ... et comme toujours, ils font ça bien chez Beretta !

beretta-px4-storm.jpg
Léger, ergonomique, modulaire, puissant, performant et design ! OUI, le nouveau Beretta est tout ça mais surtout, et c'est l'actualité qui nous intéresse, il existe une réplique à plombs du - dejà - célèbre italien. Et le fabriquant ne s'est pas contenté de reproduire la caracasse de l'original, il est allé bien plus loin en proposant un modèle tatalement exclusif : le premier pistolet à plomb à culasse mobile à chaque tir !!!

Et encore quelques bonnes surprises pour ce nouveau modèle :

+ un nouveau système de chargeur
+ compatibilité plombs 4.5 mm + billes sphériques acier 4.5 mm



Partager cet article
Repost0
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 18:26
blade-runner.jpgLe M2019 - L'arme de Rick Deckard originale
- interprété par Harrison Ford -

A noter que Ridley Scott n'a pu imposer son Final Cut, c'est-à-dire, sa version finale du film, que cette année lors de sa réédition en DVD. A revoir donc.

Il s'agit de la première réplique ( à ma connaissnce) du M2019 Blaster. Il est conçu en plastique ABS et métal DIECAST.

Fonctionnement :
- Le cylindre fonctionne
- Les LEDS fonctionnent
- Le verrou s'actionne
- La gâchette et la détente fonctionnent

Inscriptions :
- Côté droit : made offworld  ser. 0316
- Côté gauche : logo L.A.P.D. MODÈLE 2019 B.R.U. CASELESS AMMO


Vu aux U.S.A. au prix de 199.99 $


LA REPLIQUE

blade-runner-001.jpgblade-runner-002.jpgblade-runner-003-copie-1.jpgblade-runner-004.jpgblade-runner-005.jpgblade-runner-006.jpg
Partager cet article
Repost0
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 18:05
007.jpg

Si 2007 était l'année de James Bond, à qui sera 2008 ? Je suis heureux de vous souhaiter  mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle et vous encourage très vivement à en trouver rapidement le propriétaire ! Tenez-moi au courant.


HAPPY NEW YEAR 008

-
Partager cet article
Repost0
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 18:44

planet-terror-tarantino-marui.jpg

Le dernier film de Robert Rodriguez, Planète Terreur,  2ème volet de l'aventure Grindhouse entreprise avec un certain Quentin Tarantino. Marui est responsable du design des armes du film, y compris les plus fantaisistes, jambe de l'héroïne comprise ( voir affiche) ...


Partager cet article
Repost0